Présentation du KYMCO Donwtown
Par wooom | Le 04/04/2015

Commercialisé en France dès la fin du mois de Mai 2015 le Downtown entend bien s'inscrire dans la lignée des scooters GT de moyenne cylindrée de KYMCO, initiée 6 ans plus tôt par son cousin le Dinkstreet.
Sans mettre directement fin à la commercialisation de ce dernier, puisqu'il restera en vente jusqu'à l'automne de la même année, le Downtown tire profit de l'experience accumulée par le développement et l'évolution du Dinkstreet, tout au long de sa carrière.
De ce fait, KYMCO propose avec le Donwtown un produit déjà parfaitement abouti et mature tout en relevant un nouveau défi pour la marque : Élever encore le standing de sa représentation sur le secteur très concurrentiel des maxi-scooters dédiés aux possesseurs des permis B, A1 et A2.
Concrètement, nous avons donc à faire à une machine qui se positionne sans complexe dans un segment haut de gamme. Très orienté Touring, pour être en phase avec les attentes des consommateurs actuels, le Downtown fait la part belle au confort, aux aspects pratiques, à la sécurité et y ajoute même un design racé plutôt réussi.
1. Le Design
Encore une fois, Kymco confie le dessin de son nouveau scooter à l'équipe italienne
2. La sécurité
3. Le confort
4. Les aspects pratiques
La première chose que l'on remarque (ou pas) sur le Downtown, c'est que Kymco a revisité son approche du coté pratique de l'entretien. Ainsi on constate que désormais, l'accès à la batterie est possible sans dépose du coffre à casque, grâce à une petite trappe ingénieuse. La vérifiaction du serrage de l'axe de roue arrière ne nécessite plus la dépose de l'échappement. Le tableau de bord ajoute quelques informations pertinentes
Fiches techniques
125cc - 300cc
Donwtown Nouveauté 2015 125 350 Design Confort Sécurité Fiche technique